Prostate
Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes après le cancer de la peau, c'est certainement un sujet dont nous devons discuter.
La prostate est une glande du système reproducteur masculin. Normalement, la prostate est assez petite, presque de la même taille et de la même forme qu'une châtaigne. La prostate est composée d'environ 30 % de tissu musculaire, le reste étant du tissu glandulaire.
Beaucoup d'hommes commencent à avoir des problèmes de prostate après l'âge de 40 ans et, comme dans tout défi de santé, mieux vaut prévenir que guérir. La plupart des problèmes sont causés par un simple élargissement de la prostate, mais quelques-uns sont causés par le cancer. On estime que plus de 50 % des hommes de plus de 50 ans souffrent d'une hypertrophie de la prostate.
Habituellement, le premier signe de problème est le passage de l'urine. Un homme peut remarquer un ou plusieurs des symptômes suivants :
Difficulté à uriner, surtout si vous êtes pressé.
Difficulté à arrêter l'écoulement de l'urine.
Le jet d'urine est faible, ou discontinue.
Besoin urgent d'uriner à tout moment.
Besoin d'uriner plus souvent pendant la journée, même s'il n'en sort pas grand-chose.
Se lever la nuit pour uriner plus d'une fois.
Douleur et/ou sensation de brûlure lors de l'écoulement de l'urine ; ceci peut être un signe d'infection.
L'antigène prostatique spécifique (PSA) est une petite protéine libérée dans le sang par la prostate. Si la quantité de PSA dans le sang est supérieure à la normale, cela peut être dû à une hypertrophie de la prostate ou à une prostatite. Si le taux de PSA est élevé, il est plus probable qu'il soit dû au cancer de la prostate. Le test PSA ne diagnostique pas le cancer de la prostate, c'est un indicateur qu'il peut y avoir des anomalies dans la glande prostatique. La mesure importante associée au test PSA régulier est le changement ou le taux (vitesse) de changement qui peut indiquer un problème. C'est pourquoi il est important d'avoir au moins un test annuel du PSA pour que tout changement puisse être noté et mis en application.
Si vous êtes préoccupé par la santé de votre prostate et que vous voulez garder votre prostate en bonne santé, je peux vous recommander Tegreen 97® qui est une forme brevetée de thé vert qui a fait ses preuves pour soutenir une prostate saine. Chaque capsule de Tegreen 97® équivaut à sept tasses de thé vert infusé sans caféine. Chaque lot est testé pour s'assurer qu'il ne comporte pas de pesticides, d'herbicides ou de métaux lourds. Tegreen 97® est un complément naturel performant qui protège jusqu'à 100 fois mieux vos cellules des radicaux libres.
Remarque : Si votre taux de PSA est extrêmement élevé, vous pouvez utiliser Tegreen 97® pour aider votre prostate à atteindre un niveau normal. Si les concentrations ne commencent pas à diminuer, vous devriez discuter de mesures plus intensives avec votre médecin.
Le saviez-vous ?
Tegreen 97® est le seul supplément approuvé par l'Institut de recherche sur le cancer de la prostate et apparaît sur le PDR (Physicians Desk Reference).